VMwarevSphere

Comment désactiver vCLS sur un cluster via le mode Retreat

Il n’existe aucun moyen de désactiver vCLS sur un cluster vSphere tout en conservant le fonctionnement de vSphere DRS sur ce cluster.

Le Retreat Mode doit être utilisé avec de précautions et doit être utilisé uniquement pour les raisons mentionnées dans ce document. Vous trouverez ci-dessous les détails des services de cluster impactés par l’activation du mode Retreat sur un cluster :

  • vSphere DRS ne fonctionnera pas sur ce cluster si DRS est activé pour ce cluster. Cela signifie que les charges de travail s’exécutant dans ce cluster ne sont pas équilibrées en termes de charge, et ne seront donc pas migrées vers différents hôtes au sein du cluster lorsque l’hôte actuel exécutant cette VM est à court de ressources. De même, lorsqu’un utilisateur souhaite arrêter un hôte pour des raisons de maintenance, les machines virtuelles en cours d’exécution ne seront pas automatiquement migrées vers d’autres hôtes au sein de ce cluster.
  • vSphere HA n’effectuera pas de placement optimal lors d’un scénario de défaillance d’un hôte, car il dépend de DRS pour les recommandations de placement. HA mettra toujours les VM sous tension, mais ces VM pourraient être mises sous tension dans un hôte moins optimal.

À partir de vSphere 8.0 U2, l’entrée en mode Retraite est désormais disponible en tant que paramètre de cluster dans l’interface utilisateur de vCenter Server.

vSphere 8.0 U2 et versions ultérieures

How to Disable vCLS on a Cluster via Retreat Mode (91890) (vmware.com)

Related Articles

Back to top button